lundi 10 mars 2014

Zombieland (2009)


Réalisateur: Ruben Fleischer



Résumé:

Un jeune homme, Columbus tente de survivre à Zombieland, surnom qu'on donne à ce qu'était auparavant les États-Unis d'Amérique. À cause du virus de la vache folle qui s'est transmis à un humain, les gens ont commencer à se transformer en morts-vivants voulant dévorer es habitants non-touché par le virus. Columbus rencontre sur son chemin un survivant, tout comme lui, Tallahassee. Ces deux personnages que tout oppose rencontreront deux jeunes soeurs rusées avec lesquelles ils passeront le reste du voyage jusqu'a Pacific Playland, le parc d'attraction. Ils se lieront d'une drôle d'amitié et tenteronot de survivre à l'effrayant Zombieland.

Critique:

J'ai adoré ce film pour plusieurs raisons. Premièrement, parce que j'ai aimé le genre du film qui était comique et effranyant à la fois. Étant pas une adepte de film d'horreur, j'ai été comblé car on se moquait un peu du genre. J'ai aussi adoré les personnages, car ils ont des personnalités qui s'opposent, donc cela donne un effet très comique. Le coté sentimental était aussi très bien insérée dans l'histoire. Pour ce qui est du coté cinématographique, les effets de lenteur dans les combats entre les humains et les zombies été très drole et original. J'ai aussi aimé les conseils pour survivre aux zombies et la manière qu'ils étaient intégré dans le film. Bref, je le recommende à tous ceux qui ne l'on pas vue et qui souhaite rire aux éclats.

 

Caractéristiques du film fantastique:

 
-L'histoire se passe dans un univers réel et reconnaissable, on le remarque avec les lieux (Californie et autres villes américaines) et le contexte actuel et moderne. On ajoute à cette univers un élément qui ne l'est pas (les zombies) et on crée de la peur.

-Personnage typique: le zombie
La planète entière à été dévasté par une maladie grave qui a transformé presque tout le monde en zombie. Les personnages principales sont, par contre, des humains qui tente de survivre.

-Les lieux: le parc d'attraction abandonné
Witchita et sa soeur ont comme quête d'aller au Pacific Playland, car semble-t-il qu'il n'y a pas de zombie. Quand elle arrive, l'endroit semble désert,mais elles feront erreur sur leur présentiment.

              : Le "château" de Bill Murray
Les quatres voyageurs se rentrouvent à Hollywood et décident de résider dans une grosse demeure. Les gigantesques maison amène toujours une certaine crainte à cause des pièce multiples.

-Thème: la rivalité entre les hommes et les morts-vivants
Tout le long du film, les derniers survivants de ce virus tentent de tué les zombies qui s'attaquent à eux.

-Aspect technique:
Un peu partout dans le film, un silence est créé avant chaque moment où les personnages principales entrent dans des nouveaux lieux pour créer du suspense. Le spectateur à donc peur qu'un mort-vivant surgisse.

- Le film est principalement comique, mais il y a tout de même la présence d'horreur. On le retrouve dans l'allure horrifiante des zombies et des coups qu'ils subissent.