samedi 30 novembre 2013

Man On Wire


Dans le cadre de mon cours d’« exploration du domaine des arts et des lettres », nous devions écouter un documentaire de notre choix. J’ai choisi celui intitulé Man On Wire ( Le Funambule ), étant curieuse et fasciné par le sujet du documentaire qui raconte l’histoire du funambule Philippe Petit qui, en 1974, a traversé les deux tours jumelles du World Trade Center sur un fil de fer. Après avoir visionné le film, j’ai appris que celui-ci a gagné un Oscar pour le meilleur documentaire en 2008, et cela ne me surprend aucunement. J’ai été agréablement surprise et inspirée par ce documentaire et par l’histoire de Philippe Petit. C’est un fabuleux récit sur l’accomplissement de rêves et sur les passions. En plus d’être complètement impressionnant, le documentaire est réalisé de façon originale et utilise de vraies séquences de la démarche de Philippe Petit, ce qui rend le film encore plus fascinant. Bref, je conseille à tout genre de personne ce documentaire à couper le souffle.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire