dimanche 8 décembre 2013

Peur[s] du Noir


Synopsis:


Plusieurs courts-métrages uniques et indépendants les uns des autres nous sont présentés par de différents réalisateurs avec de différents genres. Les auteurs nous illustrent leurs pires cauchemars avec ces histoires sombres et cyniques qui font glacer le sang. Il y a, par exemple, l’histoire d’un jeune garçon passionné par les insectes, qui en marchant dans la forêt trouve un spécimen spécial et le rapporte chez lui. Plus tard quand il devient étudiant, il tombe amoureux d’une jeune femme extravertie qui lui en fera voir de toutes les couleurs à cause d’une drôle de chose qui la rongera de l’intérieur. Il y a aussi l’histoire de Sumako, une fillette asiatique qui est confrontée à ses cauchemars.
 

Critique:

Je donnerais un 6.5/10 à ce film. J’ai bien aimé l’idée de petits courts-métrages et l’union des nombreux réalisateurs ainsi que leurs styles de dessins diversifiés. Chaque histoire était originale et dotée d’un talent artistique très grand dans la technique de dessin. Certaines petites histoires étaient quelque peu longues, mais elles étaient étalées tout au long du film, donc c’était agréable à écouter. L’histoire que j’ai le plus appréciée est la première, celle de l’étudiant et de sa petite copine qui au fur et à mesure devenait agressive et désagréable. Je l’ai aimé, car elle me laissait déstabilisée et apeurée. Bref, c’était divertissant et bien fait, mais je le recommande seulement aux amateurs de bande dessinée qui sauront probablement mieux apprécier le film que moi.  
 

 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire