lundi 14 octobre 2013

Agora

 
Réalisateur: Alejandro Amenábar
Année: 2009

Résumé:

Hypatie est une philosophe qui enseigne de grandes théories à ses élèves durant l'époque où le christianisme prend de l'ampleur. Elle tentera tout au long de son parcours de se concentrer sur la philosophie et la découverte de choses importantes du monde alors qu'un de ses élèves lui déclarera son amour pour elle et que la guerre entre ceux qui croient toujours aux dieux et les chrétiens tourne au cauchemar. Un peu plus tard, alors que tout la région est converti à la religion chrétienne et que la philosophe a accepté l'amour de son ancien élève, le peuple doutera de sa foi en Dieu. Alors qu'elle sera en danger, Davus, son ancien esclave, amoureux d'elle, tentera de la sauver du mieux qu'il peut.

Critique:

Ma note globale de ce film est 5/10. Je n'ai pas aimé l'aspect politique-religieux du film qui était très lourd, pesant et compliqué à comprendre. J'ai trouvé l'histoire légèrement redondante et la longueur du film m'a parue plus longue que ce qu'elle est en réalité. J'ai quand même trouvé le personnage d'Hypatie intéressant et attachant à cause de sa dévotion pour la philosophie et la découverte de la fabrication de notre planète. J'ai également aimé le jeu des acteurs et le contenu cinématographique qui est très fluide et jolie. J'ai quand même préféré la fin de cette histoire à celle du film Troie, visionné plutôt, qui montrait Darius tuant Hypatie pour la sauvé de souffrance.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire