jeudi 17 octobre 2013

Troie (Troy)

 
Réalisateur: Wolfgang Petersen
Année: 2004

 

Résumé:

Après que Troie et Sparte aient fait la paix, une soirée sera organisée et le plus jeune prince de Troie, Paris, en amour avec la femme de Ménélas, Roi de Sparte et frère du Roi de Mycènes, décidera avec elle de partir ensemble à Troie. La guerre sera alors déclarée de nouveau à cause de la colère de Mélénas et l’appuie de son frère. Le Roi de Mycènes livra donc un combat à Troie, avec l’aide d’Achille et son frère Agamemnon. Plusieurs évènements se dérouleront pendant cette guerre, dont par exemple, Achille qui tombera amoureux de Briséis, cousine des princes de Troie, Paris et Hector. Finalement, Troie recevra une soi-disant offrande de Poséidon: le cheval de Troie qui créera la fin d’un des peuples.
 

Critique:

J’accorderais un 6/10 pour ce film. L’histoire était bien construite, facile à comprendre et intrigante. Les effets cinématographiques étaient assez impressionnants et grandioses; les bagarres sont bien filmées, les paysages (décors) sont superbes et les plans sont dynamiques. La longueur du film n’est pas un aspect qui m’a dérangé, au contraire j’en étais impressionné. De plus, les acteurs sont excellents dans leur rôle. Par contre, j’ai trouvé que les scènes de guerre étaient longues et très violentes, ce qui ne me plaît pas tout à fait. Le film en général selon moi est d’une grande violence et n’est pas un film qui s’écoute à la légère. J’ai aussi été très déçu par la fin de l’histoire qui, selon moi, aurait pu mieux finir et du coup, m’aurait aidé à l’apprécier.
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire